Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guilmar




Nombre de messages : 7
Age : 31
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 8:43

Bonjour !
Je me présente, je m’appelle Ludovic (dans la vraie vie), j'ai 19 ans, je suis actuellement Étudiant en informatique en 2ème année.
Étant un grand fan de la trilogie cinématographique du seigneur des anneaux et du livre, je me devais d'essayer ce jeu qui est "le seigneur des anneaux online", je suis tombé par hasard sur votre forum en parcourant le web en quêtes d'informations autour de ce jeu.
En effet je me permet d'écrire ce post sur votre forum dans l’endroit que j’estime le plus adéquate pour ma demande.
J'ai lu, quasiment tout les posts publique concernant le roleplay, et les chartes, j'en est conclu que vous êtes une communauté d'avertis et sérieuses.

Je joue à ce jeu depuis maintenant 2 jour en Free to Play, j'ai quelques questions concernant le jeu en général :

Le jeu Free to Play en terme de contenu est à mon avis insuffisant, il est donc nécéssaire de mettre à la main au portemonnaie pour pouvoir profiter de façon optimale au contenu de ce jeu. La boutique du jeu contient à mon sens de nombreux articles "useless".

- Oui mais voila, que faut t'il acheter pour profiter du jeu amplement ? Quel extansions ? Faut t-il acheter une extension ? En quelle version (Légendaire, Héroïque, Basique) ? Attendre l'extension "les cavaliers du Rohan" et ne pas acheter "l’essor d'Isengad ?" , Faut-il passer VIP, donc payer tout les mois ? Acheter les articles dans le magasin en attendant les soldes ?

Enfin pour résumé si vous pouvez me faire un petit guide de quoi acheter et pourquoi et qu'avez vous faits vous depuis que le jeu est passer Free to Play ?

Car j'ai l'impression qu'avec tout les packs de quêtes, de contenus etc ... Le jeu reviendrai à plus cher qu'à l'époque ou le jeu était juste payant.

Aussi n'ayant jamais fais de Roleplay, cela m’intéresse beaucoup de pouvoir s'immerger totalement dans le jeu en créant un personnage ayant une histoire et un rôle (plus ou moins mineur) dans le monde de Tolkien.
C'est pourquoi, je vous demandes sans parler de votre confrérie si il est possible de jouer de temps en temps au jeu sans être un joueur régulier, mais tout en jouant en RolePlay et en intégrant une confrérie ?

En résumé, est-il possible en étant un joueur entre occasionnel et régulier, d'intégrer une confrérie qui joue en RolePlay ?

Merci par avance,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 9:54

Bonjour Ludovic,

Alors moi c'est Antoine, j'ai actuellement trente ans, et je travaille ! (Hé oui ça se fait.)
Pour commencer, je trouve qu'au départ tu n'as besoin de quêtes et reste, car le début de Lotro est offert. (Le début...) Les quêtes de l'Ered Luin, la Comté, le Pays de Bree et les Terres Solitaires sont gratuites.

Par après, il te faut payer pour continuer avec de simples quêtes. Les Livres restent, mais tu n'as de quêtes pour t'aider. Mis à part les instances et escarmouches des régions mentionnées ci-dessus tu n'as plus rien. Ce qui, dans la logique des choses, devrait être fait, c'est simplement de prendre l'Evendim, auquel tu recevras de l'argent en masse.
Ensuite, ce serait bien simple, tu prends les grandes régions comme la Moria, le Forochel (qui pour la plupart des gens est important, mais, pour ma part, je m'en sors sans !) ainsi que la Lothlorien. Ensuite tu as le choix : Dùn / Rohan / Isengard / Le Grand Fleuve... Toutes des régions à grand niveau, en somme !

Les Extensions t'offrent des avantages, et les meilleures sont bien entendu les Légendaires. Les avantages varient en fonction de l'Extension.

L'argent est, pour les F2P, un grand souci aussi, je te conseille donc de remédier à cela au plus vite en prenant le capital maximum dans le magasin.

Bien entendu, les points turbine ne tombent pas du ciel, et les acheter, cela revient à très cher, donc, en tant qu'ancien Free-to-play, je te conseille de prendre l'abonnement VIP pendant un court moment, et ainsi, tu obtiendras les points turbine qui te seront nécéssaires pour te préparer correctement au jeu.

___________________

Pour la partie rôle-play du jeu, là, c'est tout autre chose, la plupart des joueurs du serveur Estel sont majoritairement dans la ville de Bree... (Y compris les races qui n'y sont normalement pas...) C'est ce qui fait la plus grosse embrouille du jeu de rôle actuel.

Pou ta question, oui, cela est possible, les confréries rôle play du serveur sont tout de même nombreuses (leur niveau de rôle play varie par contre...).

Si d'autres questions te tracasse, n'hésite pas à nous les poser.

Je t'en prie,

Eonord.
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Frère
Frère
Althran


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 29
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Capitaine
Date d'inscription : 26/02/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 11:13

Pour ma part je suis d'accord avec Eonord mais j'ajouterai un point :

D'abord, au lieu d'acheter les régions du jeu, je conseillerai ceci :
- abonnement VIP qui apporte en principe toutes les régions du jeu avant la Moria, ce qui permet tout de même d'atteindre le niveau 55-60 facilement.
- Ensuite, je conseille l'achat du pack héroïque des cavaliers du rohan. Celui-ci apportera entre autres le pack de quêtes et la région complète du Rohan, qui te servira bien pour les niveaux 75 à 85. Mais également les packs de la Moria et de la Lothlorien, qui sont assez considérables, et aideront le passage jusqu'au niveau 65-70. Enfin, il t'apportera également 1000 points turbines en plus qui, avec quelques temps d'abonnement VIP, te permettrons d'acheter Isengard ou les Rives du Grand Fleuve ( bien que les deux régions, si mes souvenirs sont bons, se débloquent en même temps avec l'achat d'Isengard ).

Voilà, pour ma part, ce serait la technique que j'utiliserai, sans doutes celle qui te rapportera le plus de contenu de jeu en payant le moins.
Revenir en haut Aller en bas
lengale
Mort au combat
Mort au combat
lengale


Féminin Nombre de messages : 573
Age : 37
Race (perso principal) : elfe
Classe (perso principal) : Gardien des runes
Date d'inscription : 02/06/2011

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 11:43

Bonjour,
J'ajoute juste une chose au post d'Althran c'est que tu n'auras pas besoin de mettre la main au porte feuille jusqu'au niveau 30-35.

Aprés le niveau 35, là tu peux acheter un abonnement, ça te permettra d'aller soit en Evendim, En trouée des trolls etc...

Durant cet abonnement (Si tu prends celui de 3 mois, que je conseil fort) tu recevras 500 points turbine par mois, il faut les garder, les garder pour qu'a la fin de l'abonnement tu puisses acheter les zones Hauts niveaux qui te manquent pour arriver au niveau max (Qui sera de 85 cet automne).

Donc en gros le shémas que je te propose:

Ered Luin-Comté-Bree-Terres Solitaires (+escarmouches si besoin) = niveau 35.

Ensuite:

Niveau 35= Abonnement 3 mois -- Si tu es bon tu peux aller jusqu'au 60.

Au 60 tu achètes les packs de quête dont tu as besoin avec les 500 pts turbines offerts par mois (Au 60 tu devrais avoir dépassé la Moria donc je te conseil sois la Forêt Noire, soit le Grand Fleuve bien que ce dernier tourne autour du 65.)

Donc avec le pack que tu as acheté, tu devrais arriver au moins au 65. A ce moment là je conseil l'Essor d'Isengard (Edition basique, seulement pour les quêtes afin de faire des économies pour si jamais tu dois acheter l'extension des Cavaliers du Rohan.)

Voila un shémas possible selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmar




Nombre de messages : 7
Age : 31
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 11:57

Tout d’abord merci pour vos réponses.

Si je récapitule, le meilleur rapport contenu/prix serais de :

- Une fois les les quêtes qui sont données gratuitement en Free to Play terminé = environ Niveau 35


J'ai lu aussi qu'il y a des personnes qui conseillent de refaire le début avec plusieurs personnages pour gagner plus de points turbine (je pense que cela doit être lassant ...).

- Passer VIP (Jusqu’à arriver niveau 60 en gros)
Sachant qu'une fois qu'on passe premium on perd les quêtes non terminé c'est bien sa ?
Par contre l'abonnement sur le site officiel de LOTRO ne se fait que pour 2 mois ou 1 ans (pas 3mois).

- Puis acheter le pack héroïque des cavaliers du rohan à 46€, pour finir lvl maximum.
( l'achat de l’essor d'Isengard ne sert pas à grand chose en faite ?)


C'est bien cela ?

Mais imaginons que je veuille refaire un personnage, je serais bloqué à partir du niveau 35, période ou j'étais VIP auparavant avec mon ancien personnage car je ne serais que Premium ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 13:24

C'est un peu près ça... Sauf que si l'Isengard est intéressant, car tu y reçois des quêtes amusantes (de ce que j'ai entendu.) et plus particulièrement des instances et raids plus que passionants.

Althran, non, on ne reçoit pas de points turbine pour cette Extension-ci. L'Essor de l'Isengard oui, mais pas Les Cavaliers du Rohan.

Et pour être bloqué... Ca je crois que oui, si je n'ai pas été embrouillé avec tous ces charabias... Et non ne fais pas leur technique ! Elle est longue et ennuyeuse... Il la font car ils n'arrêtent pas de faire les prouesses et reste... Ce qui, pour ma part, me lasse très très vite... Tu connaîtras les régions par coeur, tu t'embêteras sur le jeu... Bref, tu le quitteras après deux mois d'essai. (Crois-moi, je sais de quoi je parle...)
Revenir en haut Aller en bas
Guilmar




Nombre de messages : 7
Age : 31
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 13:45

Ok, c'est pas simple quand même ... Donc L'Essor de l'Isengard est intéressant mais pas nécessaire alors ?

J'avoue être un peu perdu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 14:36

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Guilmar




Nombre de messages : 7
Age : 31
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 14:42

Ok !
Bon déjà je vais continuer à jouer en F2P après on verra ...
Puis si j'accroche vraiment je passerai VIP et je rejoindrai surement une confrérie RP

Merci encore pour tout,
Bon jeu à tous !!

Et à bientôt ... Sur la terre du milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorol
Commandant
Commandant
Gorgorol


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 28
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 14:53

Bon jeu a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyLun 2 Juil - 15:26

Bonne route à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Althran
Frère
Frère
Althran


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 29
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Capitaine
Date d'inscription : 26/02/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyMar 3 Juil - 8:04

Bon jeu a toi !

Et Eo, si si tu obtients bien 1000 points avec l'édition héroïque, ils ont ajouté ça au pack il y a une semaine environ. Pour ma part, j'ai pris l'édition légendaire et j'en ai eu 2000. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyMar 3 Juil - 8:12

Bordel ! J'ai acheté trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Guilmar




Nombre de messages : 7
Age : 31
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyMar 3 Juil - 8:19

Rebonjour Smile

Bon ayant réfléchi au meilleur rapport Contenu/Prix je suis arrivé au bilan suivant :

- Recapitulatif du meilleur rapport Contenu/Prix

Abonnement de 1 mois, pour bénéficier des nombreux avantages VIP et ainsi les garder une fois PREMIUM --> 12€ + 500 points
Achat de l'extension Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique --> 47€ + 1000 points
Achat l'extension L'essor d'Isengard Edition Basique --> 18€


Côut total --> 77€ + 1500 points (sans compter les points gagnés ingame)

Niveau 0 à 35 --> Zone gratuites | Gratuit
Niveau 32 à 40 --> Evendim | avec Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique
Niveau 39 à 52 --> Forochel | avec 595 points sans promo
Niveau 51 à 60 --> Moria | avec Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique
Niveau 55 à 60 --> Lothlorien | avec Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique
Niveau 61 à 65 --> La Forêt Noire | avec 995 points sans promo
Niveau 66 à 75 --> Isengard | avec L'essor d'Isengard Edition Basique
Niveau 75 à 85 --> Rohan | avec Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique

Voila ! Dites moi ce que vous en pensé, si c'est correct cela pourra servir pour les nouveaux joueurs voulant jouer sérieusement au seigneur des anneaux online.

Merci par avance



Dernière édition par Guilmar le Mar 3 Juil - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyMar 3 Juil - 9:15

C'est juste ce qu'il faut faire.
Même moi je n'y avait pas pensé... À dire vrai, je vais partout pour faire n'importe quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilmar




Nombre de messages : 7
Age : 31
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyMar 3 Juil - 11:44

OK merci !
Et une dernière question, quand on achètes les packs de quêtes dans le magasin, les instance sont-ils compris dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorol
Commandant
Commandant
Gorgorol


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 28
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 11/01/2012

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyMar 3 Juil - 12:39

Il me semble que oui mais je suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyMar 3 Juil - 17:17

Ca dépend, il faut que tu lises la description offerte. (Je te rassure, il ne faut pas payer pour avoir accès à cette description ! x'))
Revenir en haut Aller en bas
Guilmar




Nombre de messages : 7
Age : 31
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 02/07/2012

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptyMar 3 Juil - 18:55

OK merci Smile (il manquerait plus que sa ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
edendom




Nombre de messages : 1
Age : 57
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Gardien
Date d'inscription : 13/07/2013

Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... EmptySam 13 Juil - 14:54

Guilmar a écrit:
Rebonjour Smile

Bon ayant réfléchi au meilleur rapport Contenu/Prix je suis arrivé au bilan suivant :

- Recapitulatif du meilleur rapport Contenu/Prix

Abonnement de 1 mois, pour bénéficier des nombreux avantages VIP et ainsi les garder une fois PREMIUM --> 12€ + 500 points
Achat de l'extension Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique --> 47€ + 1000 points
Achat l'extension L'essor d'Isengard Edition Basique --> 18€


Côut total --> 77€ + 1500 points (sans compter les points gagnés ingame)  

Niveau 0 à 35  --> Zone gratuites    |  Gratuit
Niveau 32 à 40 --> Evendim            |  avec Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique
Niveau 39 à 52 --> Forochel            |  avec 595 points sans promo
Niveau 51 à 60 --> Moria                |  avec Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique
Niveau 55 à 60 --> Lothlorien          |  avec Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique
Niveau 61 à 65 --> La Forêt Noire    |  avec 995 points  sans promo
Niveau 66 à 75 --> Isengard           |  avec L'essor d'Isengard Edition Basique
Niveau 75 à 85 --> Rohan               |  avec Les Cavaliers du Rohan Edition Héroique

Voila ! Dites moi ce que vous en pensé, si c'est correct cela pourra servir pour les nouveaux joueurs voulant jouer sérieusement au seigneur des anneaux online.

Merci par avance


Je viens moi même de commencer lotro mais j'aimerais savoir si j'achète les cavaliers du rohan héroique, aurais-je les 2 slots supplémentaires + les classes premium débloquées par l'extension moria ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...   Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur de LOTRO demande conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique sur lotro. (Pensez à tout lire avant de vous mettre au travail.)
» Nouveau boulot
» Un nouveau message
» Nouveau support technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RP :: Tavernes / Livres sacrés :: Au Vieux Saule-
Sauter vers: