Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origines quelque peu oubliées.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilae Alÿh
Qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous ?



Masculin Nombre de messages : 324
Race (perso principal) : .
Classe (perso principal) : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Présentation du personnage
Fiche de personnage:

Origines quelque peu oubliées. Empty
MessageSujet: Origines quelque peu oubliées.   Origines quelque peu oubliées. EmptyLun 7 Oct - 9:45

Merci de laisser un commentaire disant si vous avez pris le texte ci-dessous. Merci de me dire où vous l'avez envoyé. Et, sur cette copie même, merci d'y mettre l'adresse du forum en tant que source.

[Source:]

Les contes et légendes inachevés.
Tokiendil.

1. Origines des Hommes du Rohan.

Durant les trois Âges de la Terre du Milieu, les rohirrim (Rohir pour le masculin singulier - Rohiril pour le féminin singulier.) vécurent à différents endroits, entre autre dans le Rhovanion, à la lisière sud de Vert-Bois-Le-Grand.
Ce peuples qui figuraient dans les différents clans qui se nommaient alors Nortmen, auquels les ancêtres s'étaient alliés aux Eldar afin de vaincre l'Ombre du Premier Âge. Les Nortmen, eux, se prenaient, d'après leurs propres dires, comme parents de gens de Númenor et de Dunedains.

Or donc, les Éothéod vivaient près de Mirkwood, séparant les envahisseurs Nordiques du Gondor ancien. Alors même que les Rois n'en avaient guère conscience. Lorsque la Grande Peste de l'hiver 1635 (T.A), faisant de lourdes pertes. Les pires ennemis des Éothéod, se nommants alors Wainriders, ne furent pas non plus épargnés. Il eurent du mal à se remettre, certe, et lorsque vint Narmarcil II, roi de Gondor, ils s'allirent à lui, croyant éperdument savoir vaincre les Wainriders ainsi que les gens de Harad.
À leur bonne surprise, Namarcil fut tué, ainsi que Marhari (thane des Nortmen lors de la batailles des Plaines.).

Le successeur de Namarcil, Calimenthar, ne se résolu à une pareille défaite, et s'en fut se venger sur les gagnants, ralliant les derniers Nortmen, les Éothéod. La bataille se déroula sur les Plaines de Dagorlad, là où une victoire épatante des forces alliées se produisit. Gondor était vengé.

La lignée des Rois s'éteingnit, laissant les Éothéod dans un souvenir lointains aux Gondorriens, et le commandement fut donné à des Intendants, pour diriger un pays en déclin... Tandis que les Éothéod prospéraient et augmentaient en nombre.

Cirion, le Surintendant du Royaume de Gondor, devait diriger son royaume, sa guerre, et se perte. Les forces sudienne autant que celles nordiques attaquaient de toutes parts, et s'il ne faisait rien, le glorieux royaume du Gondor allait sombrer dans l'oubli. C'est alors que lui vint une idée, comme une mission impossible... Il apprêta cinq groupes de cavaliers, et les envoya vers les lisières sud de la Forêt Noire.

Eorl, alors chef des Éothéod, accepta d'aider Cirion, et lui venant en aide, il gagna l'amitié de Cirion, qui plus tard, deviendra l'Alliance des Forces à cheval et celle du pays de l'Étoile.
Après sa bataille victorieuse, Cirion offrit tout le Calenardhon au Éothéod, jusqu'à la frontière de Fangorn et d'Isengard, mais les limites s'arrêtaient aux frontières du Pays de Dùn.

Les Éothéod reçurent dès lors plus de régions où subvivre, et ils s'établirent en grand nombre sur les terres du Calenardhon. Les Gondorrien choisirent le mot Rochan, rochir pour l'homme du Rohan, rochiril pour le femme et rochirrim pour les pluriel. (dont le " c " deviendra plus tard muet, et supprimé de l'orthographe de ces mots.).
Revenir en haut Aller en bas
 
Origines quelque peu oubliées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rôle-Play :: Le Rôle-Play-
Sauter vers: