Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Peuples Libres a écrit:
La cause des Peuples Libres n'a que haute estime, elle représente toutes les races de la Terre du Milieu.

Si tu souhaites te battre à nos côtés, n'attends plus, inscris-toi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-> Retour à Durdore. <-
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Royaume du Gondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Baramon
Ami(e) / Allié(e)
Ami(e) / Allié(e)
Baramon


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 30
Race (perso principal) : Homme
Classe (perso principal) : Champion
Date d'inscription : 11/05/2011

Royaume du Gondor  Empty
MessageSujet: Royaume du Gondor    Royaume du Gondor  EmptyMer 1 Juin - 15:54

Moi, Baramon Lamedargent du Gondor, vais vous raconter l'histoire de mon peuple et le Royaume du Gondor (car je pense que raconter l'histoire du Gondor par un Gondorien c'est mieux).
Le Gondor qui signifie Terre de Pierre (Les gens qui utilisent) à été créé en 3320 du Deuxième Age, sa capitale actuelle est Minas Tirith ou La Cité Blanche.

L'ancienne capitale était Osgiliath mais ces temps-ci, mes frères d'armes livrent une lutte acharnées pour maintenir le contrôle de ces ruines.[[/b]/i][/i][/b]

Second royaume des Dúnedain en Terre du Milieu, le Gondor fut fondé après la Submersion de Númenor par Isildur et Anárion, fils d'Elendil, en l'année 3320 du Second Âge. Ceux-ci fondèrent de nombreuses cités et tours : Minas Anor pour Anárion, Minas Ithil pour Isildur, et entre les deux, la ville d'Osgiliath, capitale de leur royaume.

Lors de la guerre de la Dernière Alliance, Elendil et Anárion périrent, et Isildur mourut peu de temps après lors de la Bataille des Champs d'Iris ; il avait cependant laissé la souveraineté du Gondor à son neveu Meneldil, fils d'Anárion, et le Gondor fut gouverné par les descendants de Meneldil jusqu'à Eärnur, deux millénaires plus tard.

Le Gondor connut tout d'abord une période d'expansion rapide : Turambar, le huitième roi, conquit de vastes terres jusqu'à la Mer de Rhûn ; Tarannon Falastur, onzième roi, repoussa les frontières du royaume au sud jusqu'au fleuve Harnen ; Eärnil Ier, douzième roi, conquit l'Umbar en 933 3A ; enfin, Hyarmendacil Ier, quatorzième roi, contraignit les Haradrim à reconnaître sa suzeraineté en 1050 du Troisième Age : le Gondor était à son apogée, s'étendant de l'Isen (ou de la Gwathló) à l'ouest à la Mer de Rhûn à l'est, et de la Limeclaire au nord à l'Umbar au sud.

Toutefois, le royaume commença aussitôt à décliner : les successeurs immédiats de Hyarmendacil Ier négligèrent leur devoir, ne faisant rien pour maintenir en état leur royaume. La Lutte Fratricide (1432 – 1447 3A) contribua également à affaiblir le Gondor, en décimant les rangs des Dúnedain. De plus, ceux-ci s'unirent de plus en plus souvent avec des Hommes moindres, entraînant un déclin continu de leur espérance de vie. La Grande Peste de 1636 3A ravagea le Gondor, tuant de nombreux Dúnedain, dont le roi Telemnar ; et la surveillance des frontières se relâcha, ce qui explique que le Gondor soit passé au bord de la destruction face aux invasions des Gens-des-Chariots (1851 – 1944 3A)


Après la chute de l'Arthedain, dernier royaume des Dúnedain du Nord, en 1974 3A, le Roi-Sorcier revint au Mordor et réunit les Nazgûl, qui s'attaquèrent à la citadelle de Minas Ithil ; celle-ci finit par tomber après deux ans de siège, devenant Minas Morgul (2002 3A), où devait périr Eärnur, le dernier roi du Gondor, en 2050 3A.

Dès lors, le royaume fut administré par les Intendants, car on ne put trouver d'héritier de la couronne. Les premiers d'entre eux connurent un calme relatif, du fait de la Paix Vigilante ; mais sous le gouvernement de Denethor Ier, dixième Intendant, l'Ithilien fut attaqué par des Orques d'une race encore inconnue, les Uruk-hai, qui n'en furent chassés qu'à grand-peine par Boromir, fils de Denethor. L'Ithilien devait cependant rester disputé entre le Gondor et le Mordor. Cirion, douzième Intendant, donna le Calenardhon aux Éothéod par le Serment de Cirion, et les deux royaumes du Gondor et du Rohan se jurèrent aide et assistance mutuelles.

La fin du Troisième Age approche, certains se demandent si le Gondor va tenir encore face aux attaques du Mordor et d'autres, comme moi, espèrent un sauveur qui puisse défendre le Royaume déchiré d'un destin funeste... L'avenir nous le dira ...

Baramon Lamedargent du Gondor.



Source : Bibliothèque de Minas Tirith


Dernière édition par Baramon le Ven 3 Juin - 12:28, édité 4 fois (Raison : Parce que le Gondor le vaut bien)
Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume du Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodwen du Gondor
» Ericon, gardien du Gondor.
» Teramir Degiesde, rôdeur du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rôle-Play :: Chroniques :: Chroniques de la Terre du Milieu-
Sauter vers: